Your browser does not support JavaScript! Cabane de montagne la Valais Suisse Luge Ski Motoneige Quad des Neige

Réservez vos place pour le réveillon 2017 en suisse à la Cabane de la Tièche

Cabane de la Tièche – Valais

Nous vous acheminons en Quad Neige jusqu’à la Cabane de la Tièche

La Cabane de la Tièche est une cabane de moyenne montagne (1987 mètres d'altitude). Elle est située dans la région dite de la «Noble Contrée», qui comprend les villages de Veyras, Miège, Venthône, Mollens et Randogne. La cabane est accessible toute l’année par les chemins de randonnée, soit à pied en été, soit à peaux de phoque ou en raquettes l’hiver. Il est également possible de s’y rendre par les pistes de skis du Petit Mont-Bonvin (2400m).

Jacky Beney en est l’heureux gardien. Passionné à la fois de nature et de restauration, ce dernier ne pouvait pas trouver plus belle manière d’avancer vers la retraite. Surtout qu'il n'est pas seul à relever ce défi. A ses côtés, son fils Richard a revêtu le costume du parfait bras droit, avec pour unique mission : vous faire oublier le stress et les soucis du quotidien.

Et l'évasion ne serait pas complète sans les talents culinaires du chef de cuisine, Lionel.

Cette fine équipe est prête à vous recevoir par n’importe quel temps, rien ne les arrête pour offrir leurs différents services.

 

Voici les informations générales:

-          Accessible toute l’année en skis/raquettes ou à pied.

-          Apéritif toujours offert.

-          Restauration non-stop de 11h à 22h.

-          Raclette et spécialités de fondues (fromagère, vigneronne, chinoise,…).

-          Possibilité de monter/descendre en motoneige et de descendre en luge.

-          Couchages pour 30 personnes avec douches et sanitaires.

-          Privatisation totale possible.

-          Team-building entreprises & Co..

-          Organisation d’événements spéciaux (anniversaire, soirées à thème,….)

-          Location possible d’un mayen privé tout confort pour 8 personnes.



Regarder nos videos

La Région

vue de la rgion

 

La région
Le Valais est une région touristique bilingue, français-allemand. Par rapport à sa superficie, le Valais n'est pas très peuplé, ce qui laisse d'immenses espaces vierges et sauvages, favorables à la découverte d'une flore et d'une faune très denses.

Les principales villes valaisannes accueillent les trois quarts de la population. La plus grande est Sion, chef-lieu du Valais. Martigny possède un riche patrimoine culturel et historique, notamment de par ses vestiges romains. Sierre est connue pour être la ville du vin et du soleil. Viège se veut plus industrielle. Quant à Brigue, elle compte parmi les cités médiévales.

La plaine du Rhône, comme l'appellent souvent les Romands, est une zone propice aux cultures maraîchères et fruitières. De Martigny à Viège, des berges du Rhône aux coteaux, même dans les endroits les plus escarpés, presque toutes les terres sont exploitées par l’agriculture, mais aussi et surtout par la viticulture. D'ailleurs, on dit qu’un vigneron sommeil dans chaque Valaisan. Le Valais romand est une zone de grandes cultures. Le Haut-Valais, autrement dit la partie germanophone, est plus aride et pierreuse.

Le Valais possède également la plus grande réserve d'eau de Suisse destinée à la production électrique. C’est notamment pour cela que ce canton compte de nombreux barrages de haute altitude, tels que la Grande Dixence, Mauvoisin, Emosson, Mattmark, Cleuson et Moiry. Ces barrages font partie des plus imposants au monde.

Situé au cœur des Alpes, le Valais jouit par ailleurs d'un climat assez exceptionnel. Les saisons sont bien marquées, car l'été est chaud et sec, tandis que l'hiver est froid et neigeux.

Les autorités valaisannes ont pris conscience de l'importance que tient l'écologie dans notre société. Des réserves protégées sont ainsi nées. Le développement des installations de remontées mécaniques est étudié en relation avec les risques de dénaturalisation du paysage. Et les villages de montagne interdisent de plus en plus la circulation de véhicules à moteur dans leurs rues centrales, voire périphériques.

Notre équipe

  • Jacky, le gardien et coordinateur
  • Lionel, le chef cuisinier
  • Carla et Jaqueline, les serveuses

Notre équipe

  • Jacky , le gardien et coordinateur

    Jacky , le gardien et coordinateur

    + 41 (0)79 221 00 68

    jbeney@bluewin.ch

  • Lionel , le chef cuisinier

    Lionel , le chef cuisinier

    + 41 (0)79 221 00 68

    jbeney@bluewin.ch

  • Carla et Jaqueline , les serveuses

    Carla et Jaqueline , les serveuses

    + 41 (0)79 221 00 68

    jbeney@bluewin.ch